Publié par : MarieMag | 23 février 2012

Vis ma vie à Hochelaga, Montréal

Vous le croyiez sorti tout droit de mon imagination fertile, et pourtant le voici en bois et en brique, mon cher et tendre… APPARTEMENT. Tour du propriétaire !

Situé 3670 rue Hochelaga, ce magnifique 5 1/2 comme on dit ici (4 pièces en réalité) se la joue petit miracle. Hyper lumineux, dans un quartier tranquille mais fort sympathique, à 10 marches du métro (et CA c’est une véritable aubaine par -30), meublé du sol au plafond, bref, notre chez nous est tout bonnement parfait (sans rire). Et tout cela pour la modique somme de 450 dollars par mois tout compris (internet, chauffage, eau, électricité)!

Le quartier Hochelaga-Maisonneuve est catalogué espace « craignos » à Montréal. Cependant, si l’on considère déjà que le « craignos » d’ici n’a rien à voir avec le craignos du vieux continent (cela désignera un environnement plus pauvre et non une zone à risque), il est en outre important de souligner une différence non négligeable en matière d’évaluation des distances.
En d’autres termes, le Canada est grand. Très grand. Et ses rues sont à l’image de sa grandeur (comme ses pots de glace, ses roues de voitures et ses bedaines, mais j’y reviendrai plus tard), longues. De fait, habiter au 3670 ne signifie pas la même chose que vivre au 4567. Pour avoir présentement (voilà un mot que les québecois adorent) bouffé mes semelles entre ces deux points, je peux vous certifier que 20 minutes à pied les séparent soit… une station de métro. Oui, cela dépayse un brin.

Bref, s’il ne faut retenir qu’une chose, c’est celle-ci : j’ai eu beau chercher, impossible de trouver un dealer d’aspirine ou de crème nivea. Badant toute cette sérénité je vous jure.

(Merci à Coco pour les photos de l’appart, ayant moi même été atteinte d’une flemmingite aigüe)

Responses

  1. Super! Tu es bien logée en effet ma belle! Profites!

  2. canonissime 🙂 mais -30 ????? biiiieeeeeeeen sûûûûûr 😉

  3. Nooooon mais j’ai pas encore testé. Mais c’est comme le caribou, même si on en a pas vu, on sait que ça existe.

  4. zyva comment t’as les mêmes draps que moi !!! (à pois)
    la neige elle a pas l’air de dire qu’il fait -30 hein !!! [ou alors … c’est des degrés F ?)

  5. Très bon article parlant de notre appart’. De rien pour les photos chère coloc 😉


Laisser un commentaire

Catégories

