Publié par : MarieMag | 8 mars 2012

Interlude musical

Je crois pouvoir lancer sans mensonge ni prétention que la musique me connaît un peu. Un peu, car comme tu le sais, la connaissance est un bien totalement impalpable de par son immensité. Et puis, on ne va pas entrer tout de suite dans le débat philosophique histoire de rester bons amis.
Bref, des Beatles à Muse, en passant par Monsieur Rachmaninov, Britney « awesome » Spears, Florence + The Machine et Joe Dassin (vasy t’as quoi contre Jojo?), j’écoute de tout constamment sans parcimonie et avec outrecuidance (et bim, vla deux mots beaux comme des camions). Ces derniers temps, une petite Québecoise répondant au doux nom de Marie Mai semble prendre un malin plaisir à nous bassiner avec son message de paix « Sans cri ni haine ». Bon, concrètement, la demoiselle conseille à son homme en amour avec une autre de larguer sa cocue de blonde avec amabilité et savoir-vivre. De l’électro-cucu-praliné pur son, un truc pour moi en somme.

Oui j’avoue sans assumer, je souffre ponctuellement d’incontrôlables passions pour tout ce que l’industrie culturelle peut faire de pire (qui a dit Twilight ?! tu sors) donc forcément, fallait que mes oreilles aient besoin d’entendre cette complainte à mesure de trois fois par heure pendant une semaine soit un score de… 504 écoutes, 102 816 secondes, 1713,6 minutes, 28,56 heures. Une journée et quatre longues heures à écouter une seule et même chanson. Tabarouette.

Tu noteras en passant l’extrême créativité qui se dégage de ce clip. C’est kara, c’est oké, c’est Karaoké.

PS: Et si tu veux écouter de la vraie musique, tu peux en trouver ici. Parce qu’il m’arrive d’avoir de bons goûts aussi.

Responses

  1. Vas y ma nièce!!continue comme ça, c’est super plaisant et un bon moment………..culturel,aussi, de te lire.
    J’adoooooooore!!
    bisous

    • Merci ma tatie chérie!
      Bisous

  2. Ça change……de GOULD ou GRIMAUD ! … Soyons fous !

  3. 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

