Publié par : MarieMag | 28 mars 2012

Je suis venue te dire…

Que je n’ai pas le temps d’écrire et que cela me désole, franchement. Mais voilà, entre mon SUPER anniversaire et mon boulot tout nouveau tout chaud chez TIM HORTONS (qui aura droit à un post rien que pour lui prochainement), pas le temps d’apercevoir mon écran 1/2 secondes. N’empêche :

– Là à l’instant t, il neige. Soit 26° de différence avec la semaine dernière, le même jour. La semaine dernière, mon beurre américain suait du gras bizarre. Aujourd’hui, mon gel douche fait un bruit de glaçon. C’est tannant quand même là (dire « c’eutannaint quand meum Lo) !

– Tim Hortons, c’est Starbucks en moins cher mais carrément célèbre ici.

Dire d’un travailleur matinal parisien qu’il est blafard/cafard est un pléonasme. Je te rassure, c’est presque la même pour le Montréalais, sauf que lui rigole. Quand tu te brules avec son ostie de café.

– Mon uniforme de travail me fait porter un filet sous ma visière. J’arbore donc désormais de magnifiques cheveux jaunes raplaplas et de magnifiques cernes lilas et ce, avec beaucoup de fierté.

– L’accent québecois ressemble à s’y méprendre à l’accent Chti tavu. Je pense donc agrémenter mes qualifications d’une pointe de cette magnifique prononciation pas du tout vulgaire dans la bouche d’une fille.

– Je ne me suis pas couchée aussi tôt (22h30) depuis… le collège. True Story.

-Tu ne le sais sûrement pas car la presse française semble fort occupée à se soucier de la couleur des sous vêtements de François Hollande ces temps-ci, mais 2/3 des étudiants montréalais sont en grève depuis plusieurs semaines déjà. La raison ? le gouvernement québecois veut augmenter les frais de scolarité de 1625 $ en cinq ans. Et ça ne passe pas.

– Je ne sais pas encore si deux donuts équivalent à 8h de course derrière un comptoir/une caisse/une machine à café/une mop, mais considérant que la vie est une chienne, la valeur compensatoire ne sera pas à mon avantage, j’en mettrais mes ongles (non vernis car Tim me l’INTERDIT) à couper.

– J’ai acquis une rapidité non négligeable en matière de préparation de petit déj’, ce qui fait que, Oh miracle, j’ai pu écrire ce post rapidos. Mais que Oh, malheur, maintenant, je suis à la bourre, donc tchou !


Réponses

  1. Bien ma nièce chérie!!!
    Continue comme ça , c’est super!!!
    Peux tu envoyer une photo de toi déguisée en Tim????
    Bisous, bisou
    Tatie


Laisser un commentaire

Catégories